Le quartier « Boumarchi » faisant partie de la cité Tlidjene de la ville de Sétif subit ces dernières années une défiguration architecturale qui le transforme au fur et à mesure d’un quartier résidentiel en quartier populaire.
Cette transformation a déjà commencé il y a une vingtaine d’années ; Cependant, ce phénomène s’est accéléré cette année. En effet et selon les habitants du quartier, un certain entrepreneur vautour achète des maisons à des prix allant de 4 à 8 milliards de centimes (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Vers la disparition du quartier « Boumarchi » ?
14 septembre 2010, par La rédaction -
Un arbre centenaire abattu à Ain El Fouara
4 septembre 2010, par La rédactionDes citoyens horrifiés par ce qui arrive à cet arbre qui à plus d’un siècle d’âge, abattu parcequ’il gênait la construction d’un hôtel de basse classe. Certains citoyens s’élèvent contre cette pratique barbare et demandent l’ouverture d’une enquête pour ce crime contre l’environnement. En effet abattre un arbre qui à plus d’un siècle d’âge, et plus encore utiliser le tronc de cet arbre centenaire au ferraillage comme l’indique « la photo », relève bien d’un sabotage pur est simple. « Un tel (…)
-
Les services d’état civil submergés pour le 12S
31 août 2010, par La rédactionMalgré les différentes actions de réaménagement et l’intronisation de l’outil informatique dans la gestion afin d’améliorer ses prestations, le service de l’état civil de l’APC de Sétif reste soumis à une pression permanente à l’effet de l’affluence du public. Dès 8h du matin, les locaux de la commune sont assaillis et d’interminables chaînes se forment vite devant les guichets jusqu’à l’heure de fermeture des guichets.
Quotidiennement, les employés tentent de répondre à des centaines de (…) -
« Puisque c’est comme ça, wallah vous n’aurez plus d’eau ! »
29 août 2010, par La rédactionPhoto de la fontaine en question
-
Sétif sans eau
27 août 2010, par La rédactionEn cette période de Ramadhan et de grande chaleur, les populations de plusieurs quartiers de la ville de Sétif souffrent depuis 4 jours consécutifs de la pénurie d’eau potable.
Face à cette pénible situation, les autorités ont été contraintes de recourir aux camions-citernes pour alimenter les quartiers en attendant la rénovation du réseau de distribution de l’eau dont la fin des travaux ent prévu pour ce samedi 28 aout.
Cette pénurie a causé la hausse du prix de la citerne d’eau qui (…) -
Un piéton renversé à Sétif
23 août 2010, par La rédactionUn jeune âgé de 25 ans a été heurté par une voiture en traversant un passage piéton vers 11 heurs ce matin près du carrefour de la tour CNEP .
La victime qui soufre de plusieurs fractures, a été immédiatement transportée par les pompiers au service des urgences du CHU de Sétif. Le conducteur de la voiture a été immédiatement arrêté par les services de police présent au carrefour. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident. -
MERDE, la gestion de la ville, c’est assurément une affaire plus sérieuse
23 août 2010, par La rédactionVoulant certainement grappiller quelques sous sur son énorme budget et, faute d’avoir eut à mener une bonne étude techniques pour entrevoir les conséquences ou les incidences environnementales, dans la précipitation, l’APC s’est complètement plantée en tentant d’atteindre l’objectif recherché conduisant à l’amélioration de la qualité de la vie. Voyons de quoi s’agit-il et comment ceci s’est produit, alors qu’à l’origine, nous pensions certainement que l’idée était généreuse.
Notre (…) -
De nouvelles « policières » dans la ville
21 août 2010, par La rédactionC’est avec plaisir qu’il a été remarqué, dans la cité de Ain El Fouara, un nombre impressionnant de sympathiques « policières », chargées de la circulation.
Elles sont en service presque à tous les coins, notamment aux points sensibles de la ville. Très habiles, elles participent activement à l’organisation de la circulation aux cotés de leurs collègues de la gent masculine. Ce qui a d’ailleurs, rendu la circulation plus ou moins fluide, surtout pendant les heures de pointe... -
La forêt « Zenadia » prend feu
20 août 2010, par La rédactionPlus de six pompiers se sont relayés pour maîtriser l’incendie, aujourd’hui, à 13h à la forêt de Zenadia, jouxtant la cité Bel Air (750 logts). Le feu a été éteint une demie heure, après l’intervention rapide des éléments de la protection civile.
La surface de flore calcinée est faible mais l’enjeu était d’importance. En effet, vers 13h, le feu prend dans des broussailles, à quelques mètres de deux immeubles des 750 logts. Des voisins voient quelques flammes s’élever, et préviennent de (…) -
Tandja : Les trottoirs squattés par le commerce clandestin
18 août 2010, par La rédactionA l’instar des autres quartiers de la ville de Sétif, les habitants de la cité Tandja sont condamnés à affronter les risques de la chaussée. Certains trottoirs se sont transformés en lieux de commerce. C’est devenu une habitude dans pratiquement toutes les villes algérienne, notamment à chaque temps du mois sacré de ramadhan.
Les trottoirs se sont pratiquement transformés en lieux de commerce où les différentes activités commerciales battent leur plein. Vendeurs de vêtements, de produits (…)