Les Sétifiens ont accueilli ce mercredi les joueurs et le staff de l’Entente de Sétif après leur victoire en coupe d’Algérie.
L’accueil a commencé de la place de Ain El Fouara vers 16 heures où la dame coupe a bu de l’eau de la fontaine comme exige la tradition sétifienne.
Les joueurs ont salué les 100.000 supporters venus de toute la wilaya de Sétif qui étaient présents au niveau des arcades de l’avenue 8 mai 1945.
Les joueurs ont été en suite accueillis à la place de la grande « (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements
Evénements
-
VIDEO : Sétif accueille ses héros
2 mai 2012, par La rédaction -
Bouteflika en visite ce mardi à Sétif
2 mai 2012, par La rédactionMr Abdelaziz Bouteflika,le président de la république , effectuera le mardi prochain une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il présidera à l’occasion la cérémonie solennelle de la commémoration des massacres du 8 mai 1945.
Cette visite, la onzième dans la wilaya de Sétif depuis sa première élection en 1999, sera l’occasion pour le chef de l’Etat de lancer et d’inaugurer plusieurs projets d’ordre économiques, socio-éducatifs et culturels. -
Scènes de liesses à Sétif suite à la victoire de l’Entente
1er mai 2012, par La rédactionLa ville de Sétif ainsi que les agglomérations avoisinantes de la wilaya tel que Ain El Kebira, Ain Oulmene, Ain Azel, Bougaa et El Eulma vivent en ce moment d’immenses scènes de joies et de liesses en ce mardi 1er mai à la suite de la victoire de l’Entente en coupe d’Algérie 2012.
De nombreux Sétifiens hommes, femmes et enfants sont sortis à l’extérieur de chez eux juste au sifflet de l’arbitre consacrant la victoire de l’Entente de Sétif à l’issue d’un match palpitant de 120 minutes (…) -
Elections : La « chkara » hante toujours les esprits
30 avril 2012, par La rédactionAprès l’affaire de « chkara » liée aux sommes d’argent versées contre la place de tête de liste, nous apprenons que les voix de votes se vendraient discrètement en cette période de campagne électorale contre une somme allant de 500 jusqu’aux 1000 dinars.
Cet échange de « service » est réalisé par le biais de la procuration auprès la mairie. Selon les lois en vigueur, chaque électeur a le droit de procurer une autre personne pour voter à sa place. Cette astuce utilisée par les hommes de « (…) -
C’est parti pour les plages !
27 avril 2012, par La rédactionFace aux chaleurs étouffantes qui marquent Sétif ces derniers jours, de nombreux Sétifiens ont effectué leurs premières sorties en mer pour cette année .
Ces estivants "prématurés" ont été nombreux ce vendredi matin sur la RN9 Sétif-Béjaia.
Même si les plages ne sont pas officiellement ouvertes au public, beaucoup déclarent qu’ils ont pu se baigner librement.
Cependant, ces baignades sont jugées dangereuses sans la protection et les surveillances d’usage déployées en haute (…) -
Elections : La radio El-Hidhab s’en prend aux candidats
26 avril 2012, par La rédactionLes auditeurs de la radio El Hidhab de Sétif ont été surpris ce jeudi vers 16 heures de la liberté d’expression accordée aux imams Boudoukha et Chalgham, émise en directe sur ses ondes.
Avec des voix très vives, les imams ont traité beaucoup de candidats inscrits sur les listes électorales des législatives comme illettrés et opportunistes. Ils ont critiqué ceux qui briguent la députation « juste pour accroître leur influence ».
L’un de ces imams ajoute : « C’est honteux pour ces (…) -
Scènes de joie à Sétif suite à la qualification du « Bayern Munich »
26 avril 2012, par La rédactionLa ville de Sétif a vécu durant toute la soirée de ce mercredi des scènes de liesses remarquables.
Beaucoup groupes de jeunes étaient heureux d’ exprimer leurs joies bruyamment dans les rues de Sétif avec les cris de victoire et les klaxons de leurs voitures.
Tout ce tapage qui a privé certains habitants de leur sommeil n’est que pour fêter la qualification du club allemand « Bayern Munich » à la finale de la Ligue des champions de l’Europe. En effet, ce club a éliminé ce mercredi le (…) -
Journées d’information sur le centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat
24 avril 2012, par La rédactionDes journées d’information sur le Centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat (ouest de Sétif) ont été ouvertes lundi au Centre d’information territorial de l’Armée nationale populaire (ANP). Initiée par la 5e région militaire, cette manifestation de trois jours, inaugurée en présence du chef d’état-major de la 5e RM, le général Said Ziad, s’inscrit dans le cadre du plan de communication de cette institution militaire.
Elle permet aux visiteurs de connaître les différentes (…) -
Université Sétif 2 : 8ème colloque international de philosophie
22 avril 2012, par La rédactionA l’occasion de la journée nationale de la philosophie en Algérie, et sous le haut patronage des messieurs, le recteur de l’université de Sétif et le doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, le département de philosophie de l’université de Sétif 2 organise le huitième colloque international de philosophie, sur le thème : « philosophie et événement : défis réels et enjeux futurs » le 25 et 26 avril 2012, au pôle universitaire El-Hidhab.
Au delà de sa terminologie latine ( (…) -
Le ministre déclare : « 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie en 2011 »
21 avril 2012, par La rédactionDans une déclaration à l’issue des travaux de la 6e conférence internationale sur la gestion des destinations tenue à Djerba (Tunisie), le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Smail Mimoun, a indiqué mercredi que « 2,5 millions de touristes ont visité l’Algérie en 2011 ».
Il a indiqué en outre que ce nombre est appelé à augmenter grâce au plan adopté en matière de tourisme et prévoyant l’augmentation des capacités d’accueil à 140.000 lits et l’amélioration de la formation dans les (…)
Sétif Info