Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations Unis, aura-t-il un algérien comme conseiller spécial à la Jeunesse ? Une possibilité qui pourrait se concrétiser prochainement. Les « prémices » de cette possible nomination ont été perçues il y a quelques jours à Nairobi, capitale du Kenya. C’était à l’occasion du forum mondial des jeunes leaders et de la gouvernance qui s’est déroulé entre le 15 et 18 mars dernier. Un rendez-vous organisé par le PNUD (Organisation des Nations Unies pour le (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Poste de conseiller spécial de Ban Ki-Moon : Un algérien parmi les candidats
22 mars 2012, par La rédaction -
Les tunnels de Bouzegza opérationnels le 10 Mai
19 mars 2012, par La rédactionLes tunnels de Bouzegza qui se situent dans l’axe autoroutier Lakhdaria-Larbaatach, , seront totalement remis à la circulation le 10 Mai prochain, a annoncé dimanche à Alger M Amar Ghoul , ministre des Travaux publics
Mis en service fin novembre 2011, après plusieurs reports , les tunnels avaient été fermés à la circulation un mois plus tard pour permettre aux entreprises de procéder à l’installation de dispositifs anti-incendie, des caméras de surveillance et des appareils (…) -
Élections législatives : Vers l’implosion du PLJ à Sétif
18 mars 2012, par La rédactionÀ l’approche des élections législatives du 10 mai, la désignation des listes fait beaucoup de remous au sein du PLJ (Parti de la Liberté et de la Justice). La meilleure preuve est ce qui se passe à Sétif. Dans cette wilaya, la bataille fait rage entre les membres. Trois noms se sont distingués pour le choix du tête de liste. Il y a l’avocate Naima Farhi, députée depuis 2007 sous la bannière du mouvement El-Infitah, et depuis peu membre du parti de Mohamed Said. Les deux autres, très (…)
-
Brainstorming sur le leadership et son développement en Algérie
18 mars 2012, par La rédactionLa matinée de ce samedi, la salle des conférences de musée national d’archéologie a abrité une manifestation culturelle initiée par le club « Rotaract club Sétif ».
Outre la projection de documents audiovisuels ayant trait aux diverses activités organisées par cette association dont les membres sont essentiellement des jeunes universitaires, une conférence a été animée par M. Nagib Bouguessa, enseignant au département de gestion de l’université Ferhat Abbas, sur le thème du « leadership au (…) -
Elections législatives : Installation de la commission de surveillance à Sétif
13 mars 2012, par La rédactionC’est en présence de MM. Moussaoui Ali et Benatalah Redouane, respectivement vice-président et membre de la commission nationale, qu’a été installée hier à Sétif la commission de wilaya de surveillance des élections législatives du 10 mai.
Cette cérémonie qui s’est tenue dans la grande salle de la maison de l’Enseignant, en présence du wali, M. Abdelkader Zoukh et de l’ensemble des repré- sentants de partis et listes indépendantes, a permis au premier responsable de cette wilaya de (…) -
Ghlamallah en visite de travail et d’inspection à Sétif
10 mars 2012, par La rédactionLe ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a appelé samedi à Sétif les cadres de son secteur et les imams à sensibiliser les fidèles à leurs devoirs de citoyens et à leurs responsabilités devant les grandes questions d’intérêt national, rapporte l’agence APS.
Au cours d’une intervention, prononcée à l’ouverture d’une journée d’étude au pôle universitaire de Sétif-2, sur "le rôle de la mosquée dans la promotion de la citoyenneté", le ministre a considéré (…) -
"une journée d’architecture à vivre" thème d’une expo des étudiants en architecture
10 mars 2012, par La rédactionLe Club Scientifique de l’Institut d’architecture de Sétif organise le 12 mars sa première exposition « une journée d’architecture à vivre » .Cette expo se tiendra au Département d’architecture du pôle universitaire El-Bez.
Les étudiants de ce club seront heureux de vous accueillir pour vous exposer leurs travaux sous formes de dessins, de maquettes et de communications. -
Une importance particulière pour la journée de la femme
8 mars 2012, par La rédactionA l’instar de tous les pays du monde, Sétif a commémoré ce jeudi la Journée internationale de la femme qui espère donner naissance à une nouvelle vision où elle prendra plus d’acquis et de responsabilité pour la hisser au niveau de son attente à savoir son égalité avec l’homme.
De nombreuses activités et rencontres ont été organisées pour célébrer cette journée dans les maisons de jeunes, à la mairie, aux centres de formations et autres institutions où des femmes moudjahidate, (…) -
Réception avant fin 2012 des travaux d’extension de la piste de l’aéroport de Sétif
6 mars 2012, par La rédactionLes travaux d’extension de la piste de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, qui sera portée à 2.900 m pour recevoir des avions gros porteurs, seront achevés "avant la fin de l’année en cours", ont indiqué lundi les services de la wilaya. Cette extension permettra notamment de programmer des vols supplémentaires, domestiques et internationaux, notamment pour le Hadj et la Omra vers les Lieux Saints de l’Islam. Cette piste, d’une longueur de 2.400 m, ne recevait depuis l’inauguration de (…)
-
Les avocates de Sétif à l’assaut du parlement
3 mars 2012, par La rédactionProfitant de la récente loi concernant le quota de 30% réservé aux femmes au sein de l’Assemblée populaire nationale, plusieurs partis politiques à Sétif ont reçu plusieurs dossiers de députation pour les prochaines législatives mai 2012, en majorité de la part des femmes.
Parmi les 111 candidatures qui ont été déposées au sein d’un parti politique, 85 sont des femmes. Parmi ces candidatures, on y recense 45 avocates.
Sétif Info