Selon un quotidien national, les éléments anti-émeutes de la gendarmerie nationale de Bougaa ont arrêté ce mardi dernier 10 personnes accusées d’ incitation à l’émeute.
Plusieurs jeunes de la région ont procédé à la fermeture de la route nationale n°103 au lieu-dit Lahmamcha entre Bougaa et Beni Oussine pour réclamer du logement et l’alimentation en gaz naturel.
L’intervention rapide des gendarmes a pu arrêter 10 jeunes parmi ces protestataires. Ils sont accusés d’incitation à la (…)
Accueil > Mots-clés > Region > Bougaa
Bougaa
Articles
-
Bougaa : 10 personnes arrêtées pour incitation à l’émeute
12 avril 2012, par La rédaction -
Bougaa : Les robinets à sec depuis douze jours
29 juillet 2013, par La rédactionLes habitants de plusieurs quartiers de la ville de Bougaa sont privés depuis plus de douze jours d’eau potable.
Cette coupure imprévue et surtout non signalée, selon les déclarations desdits habitants, avait engendré une grave pénurie d’eau potable et a suscité le désagrément et le mécontentement des citoyens, qui sont désormais contraints de se débrouiller pour aller chercher l’eau en cette période de Ramadan et de canicule. -
Mort suspecte d’un médecin à l’hôpital de Bougaa
25 octobre 2011, par La rédactionLa ville de Bougaa s’est réveillée ce mardi avec une annonce tragique suite au décès de Docteur Belaifa.
Dr Belaifa est un jeune chirurgien très brillant qui a fait ses études de médecine à l’université de Sétif. Il est décédé dans la nuit de lundi au mardi alors qu’il était de garde à l’hôpital de Bougaa.
L’autopsie du corps du défunt aura lieu ce mercredi au service de médecine légale du CHU de Sétif afin de déterminer les causes exactes de sa mort.
Un hommage au Docteur Belaifa : (…) -
Bougaa : Un agent de Sonelgaz condamné à un an de prison
13 décembre 2018, par F. SenoussaouiLe tribunal de Sétif a rendu, mardi, son verdict dans une affaire de falsification d’un certificat de scolarité d’un agent de l’agence de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bougaâ (wilaya de Sétif).
Selon des sources bien informées, le mis en cause qui a été condamné à une année de prison ferme n’est toujours pas suspendu par mesure conservatoire en attendant que la justice rende son jugement définitif. Il est à rappeler que le pot aux roses a été découvert après (…) -
Vidéo : Scènes d’émeutes à Bougaâ
30 juillet 2013, par La rédactionLa vidéo ci-après a été réalisée par un amateur. Elle montre les scènes d’émeutes enregistrées durant les dernières 24 heures à Bougaa.
Ne trouvant que du mépris à leurs doléances, de nombreux manifestants qui se sont transformés en émeutiers, ont saccagé la résidence du chef de Daira pour protester contre les coupures d’eau récurrentes depuis plus de deux ans alors que la dernière dure depuis plus de deux semaines.
Il est à noter que le siège de la Daira qui couvre les services (…) -
Il passe la nuit coincé dans sa voiture accidentée
28 janvier 2012, par La rédactionDans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, un automobiliste de 39 ans a perdu le contrôle de son véhicule, sur la RN75 qui relie Bougâa à Sétif.
Sa voiture s’est retrouvée plusieurs mètres en contrebas de la route après avoir traversé un virage sur une chaussée glissante.
En signe d’inquiétude, sa famille, qui vit à la cité Bouaouadja de Ain Trick, a alerté ses proches parents à Bougâa. Ces derniers ont aussitôt mené les opérations de recherches. Vers 6 heures, le véhicule a (…) -
1e édition du Festival de l’enfant à Bougâa
31 mai 2011, par La rédactionLe centre culturel de la ville de Bougâa accueille du 1 au 4 juin, la première édition du festival de l’enfant parrainée par le comité des fêtes de la commune de Bougâa.
Cet événement verra la participation de plusieurs artistes, clowns et troupes musicales. Durant quatre jours les enfants goûteront aux joies de cette édition dont le coup de starter sera donné par la troupe « Noujoum El andalous » de Sétif. Dès lors, les spectacles se relaieront sur scène quotidiennement avant la clôture (…) -
Célébration du Chaw Rabie شو الربيع
6 mars 2011, par La rédactionConformément à la tradition ancestrale, des dizaines de familles de Bougaâ se sont données rendez-vous en cette fin de semaine ensoleillée dans la compagne. Par monts, par près, vallées, valons et prairies, elles viennent toutes en masse à la rencontre de ce premier jour de printemps, appelé Chaw Rabie شو الربيع.
Le Chaw Rbie ou le premier jour du printemps berbère est célébré tous les ans le 28 février. Cependant, en raison des conditions météorologiques défavorables, les sorties n’ont (…) -
Bougaa : Un agent de banque indélicat.
2 mars 2012, par La rédactionLes services de la police judicaire de de la Daïra Bougaâ ont récemment arrêté un agent exerçant au niveau de l’agence BADR de la même ville pour détournement d’argent.
Un trou financier de plus de 400 millions de centimes a été enregistré dans les comptes de cette agence .
Après plusieurs interrogatoires , l’agent en question à avoué ses méfaits. Profitant d’une panne technique de la fermeture automatique des coffres, il n’a pas résisté à la tentation de subtiliser cette (…) -
Comme au bon vieux temps
6 février 2012, par A. NedjarAvec l’abondance des chutes de neiges comme on en connaissait dans les années soixante, "Guerra ta3 theldj " « قرة تاع ثلج » disait-on, nous vous livrons ici, avec l’aimable concours du Studio photos Megherba de Bougaa, de belles séquences vidéo réalisées "quelque part " entre les villes et villages des régions montagneuses de la Wilaya de Sétif.
Beaucoup parlent de tempêtes et de chutes exceptionnelles de neiges. Ceci n’est rien à l’évidence, comparé au climat rude et rigoureux que (…)