Une centaine d’habitants se sont rassemblés ce mardi devant le siège de la Daira de Ain Oulmene pour réclamer l’affichage officiel de la liste d’attribution des 300 logements sociaux.
Cette manifestation est la conséquence de la publication sur les réseaux sociaux d’une liste d’attribution de ces logements. Cette dernière montre en détail, les noms, les conjoints, les dates de naissance et les noms des parents des prochains bénéficiaires de ces logements.
Le chef de Daira a déclaré qu’il (…)
Accueil > Mots-clés > Region > Ain Oulmene
Ain Oulmene
Articles
-
Manifestations à Ain Oulmene
18 décembre 2012, par La rédaction -
Une bande de trafiquants de drogue arrêtée à Ain Oulmene
1er mars 2013, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire de la sûreté de Sétif ont démantelé, ces dernières 24 h, une bande de trafiquants de drogue, et saisi 10.000 cachets de psychotropes, a-t-on appris, jeudi, auprès de la sûreté de wilaya.
Le chef de la sûreté de wilaya, Abdelaziz Yamouni, a indiqué que cette bande, "l’une des plus dangereuses dans le trafic de stupéfiants", est composée de trois individus et dont le "cerveau" a été arrêté à Ain Oulmene, au sud de Sétif, alors qu’il s’apprêtait à écouler (…) -
Rachid Zebiche nouveau maire de Ain Oulmene
13 décembre 2012, par La rédactionM. Rachid Zebiche est officiellement élu comme le nouveau président de l’APC de Ain Oulmene .
Mr Zebiche (RND) a obtenu 20 voix en sa faveur et 3 contre à l’issue du vote de ses pairs ce jeudi. Il se présentait comme candidat unique à cette magistrature du fait que sa formation avait obtenu la majorité relative aux dernières élections.
La liste du RND avait raflé 11 sièges sur 23 au vote des municipales, soit plus de 35 % du total des voix.
Ainsi, le nouveau maire inaugure son mandat (…) -
Des habitants de Ain Oulmene exigent le départ du chef de Daira
11 décembre 2012, par La rédactionإجتمع يوم الأحد العشرات من المواطنين بالقرب من مقر دائرة عين ولمان للمطالبة برحيل السيد عبد المجيد غايب رئيس دائرة عين ولمان.
و قد كان الحضور محتشما في البداية ليبدأ تجمع المواطنين أكثر فأكثر، ليتدخل بعدها محافظ الشرطة مخافة تجمع أكبر للمواطنين.
غير أن من كان حاضرا رفض المغادرة رغم طلب السيد السحمدي حمداوي عضو المجلس الشعبي الولائي الذي كان حاضرا من أجل تهدئة النفوس، إلى أن تدخل السيد رشيد زبيش رئيس المجلس الشعبي البلدي المنتخب مؤخرا الذي ألح على المواطنين بالذهاب و محاولة ضبط النفس إلى (…) -
Mise en service de la station d’épuration d’Ain Oulmene
21 septembre 2012, par La rédactionLa station d’épuration des eaux usées réalisée dans la commune d’Ain Oulmene (40 km au Sud de Sétif) vient d’entrer en exploitation, ont indiqué jeudi les services de la daïra.
D’une superficie de plus de 14 hectares, cet équipement est destiné à la récupération et au traitement des eaux usées provenant des communes de Salah Bey, de Draa El Miad et d’Ain Oulmene, soit une capacité de traitement quotidienne de plus de 18.000 m3, a précisé la même source.
L’ouvrage qui a nécessité une (…) -
Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam
2 mars 2013, par La rédactionLe lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.
Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.
De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés. -
Des citoyens s’impliquent dans le traitement de l’environnement
17 septembre 2012, par La rédactionLes citoyens de la localité d’Aïn Oulmène ont apporté leur concours aux côtés des services de la commune pour nettoyer les rues et les cités de la ville, a-t-on constaté dimanche.
Tous les recoins de cette agglomération seront traités dans le cadre de cette opération d’envergure placée sous le slogan "Pour une ville sans problèmes d’environnement".
Le chef de daïra, Abdelmadjid Ghaïb, a précisé que cette campagne de nettoiement, doublée d’une action d’embellissement, est menée (…) -
Trois faussaires etrangers arrêtés à Ain Oulmene
26 juin 2013, par La rédactionTrois étrangers d’origine africaine ont été arrêtés à Ain Oulmene par les services de police.
Ce groupe est accusé pour falsification de billets de la monnaie européenne Euro. Plusieurs coupures de faux billets ainsi que des produits chimiques ont été saisies lors de cette opération.
Présentés devant le procureur de la République, les mis en cause ont été incarcérés en attendant leur jugement. -
Ain Oulmene : 20 Kg de kif saisis
27 mars 2012, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire appartenant à la Daira de Ain Oulmene ont arrêté ce mardi un groupe composé de 3 personnes pour trafic de drogues et de stupéfiants.
Lors de cette arrestation, 20 Kg de kif traité a été saisis.
C’est l’une des grandes opérations enregistrée depuis le début de l’année en cours. -
Rencontre régionale sur l’apprentissage du Saint Coran
15 décembre 2011, par La rédactionLa ville de Ain Oulmene organise ce samedi une rencontre régionale sur la comparaison entre les nouvelles et les anciennes méthodes utilisées dans l’apprentissage du Saint Coran.
Cette rencontre aura lieu à la mosquée Malek Ben Nabi, elle sera animée par des imams, plusieurs enseignants et docteurs en sciences islamiques de l’université Ferhat Abbes de Sétif et de l’université Emir Abdelkader de Constantine.