Les habitués du parc d’attraction de Sétif ont été choqué ce matin, précisément au environ de 11h, par le comportement blâmable d’un agent en civil qui s’est pris à un jeune qui se trouvait au jardin du parc.
Le jeune a été pris à partie par cet agent, ce dernier lui a porté des coups de poings et de pieds avec une sauvagerie bizarre avant de dégainer son arme et la pointe à sa direction, escorté de verbes très agressifs. L’agent « déchainé » plaque le jeune au sol et lui écrase la figure (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Un agent en civil « agresse » un jeune au parc d’attraction de Sétif
29 février 2012, par La rédaction -
La circulation de plus en plus difficile à Sétif
25 février 2012, par La rédactionIl n’y a pas si longtemps, circuler en voiture ou à pieds à Sétif était tellement facile que l’on se croirait en promenade. On y prenait beaucoup de plaisir à sillonner les larges avenues de la capitale des hauts plateaux de l’est algérien ; il y avait un véritable équilibre entre le parc autos, la population et la largeur des voies et des trottoirs.
Ces derniers temps, les choses ont beaucoup changé. Les trottoirs sont souvent envahis par des marchandises étalées près des magasins ou tout (…) -
L’eau a une odeur d’égout à « Boumarchi »
23 février 2012, par La rédactionLes habitants de la cité Tlijane « ex - Boumarchi » de Sétif se posent des questions sur la qualité de l’eau qui coule à travers robinets.
L’eau de cette cité populaire serait visiblement polluée. Ce liquide qui devrait être incolore et inodore, présente depuis quelques jours une forte odeur d’égout.
Les habitants de « Boumarchi » ne savent plus où donner de la tête car, après la cherté des produits de large consommation, voilà qu’ils doivent faire face maintenant à l’achat de l’eau. (…) -
Un nouveau-né retrouvé abandonné
22 février 2012, par La rédactionLes éléments de la Protection civile ont évacué ce lundi un nouveau-né abandonné dans la cité des combattants à Sétif.
C’est un passant qui a découvert le bébé dans une couverture au bord de la route avant d’alerter les services de la police et de la protection civile.
Le petit être qui se trouvait en bonne santé a été confié au service de pédiatrie de Sétif où il a été pris en charge.
Les services de la police ont ouvert une enquête judiciaire. -
On se réchauffe même avec le savoir
13 février 2012, par La rédactionEn ce temps de froid glacial qui touche la région de Sétif, tout ce qu’il brûle et procure de la chaleur est devenu exploitable. Après les meubles d’occasion, les sachets plastiques, … c’est le savoir qui passe au menu pour devenir un moyen de chauffage.
Après avoir perdu son classeur contenant des documents et des cours, une étudiante en anglais s’est adressée ce lundi aux agents de son institution , dans l’espoir où quelqu’un l’ait trouvé. Ces agents lui ont répondu tout froidement : « (…) -
Cité Ouled Brahem : 2 Kg de kif saisis
12 février 2012, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire de la wilaya de Sétif ont procédé ce week end à l’arrestation d’une personne âgée de 26 ans, en procession de 2 Kg de kif traité en 20 plaques et une somme d’argent de 62000 DA.
Ce dealer qui est un repris de justice a été arrêté à la cité Ouled Brahem de Sétif après une enquête menée pendant 3 mois. Il a été présenté ce dimanche devant le juge d’instruction du tribunal de Sétif. -
La gare ferroviaire de Sétif innove : L’attente sous la neige !
5 février 2012, par La rédactionDe nombreux voyageurs qui se rendaient par train de nuit à Alger ce samedi ont exprimé leurs déceptions et leurs colères contre l’accueil jugé "minable" de la part des employés de la gare de chemin de fer de Sétif.
Présents sur place, les agents d’accueil avaient verrouillé l’accès de la salle d’attente et d’enregistrement aux voyageurs et à leurs accompagnateurs. Ces derniers ont été contraints de rester à l’extérieur malgré le froid ,à pas moins de sept degrés et la neige qui (…) -
La surveillante générale tabassée au CEM Tanja
3 février 2012, par La rédactionDécidément, la violence semble s’installer avec surcroît, ces jours-ci, à Sétif et sous divers formes.
Ainsi, élèves, enseignants et tout le personnel de l’administration du CEM de la cité populaire de Tanja sont encore sous le choc au lendemain de l’agression violente de la surveillante générale par un collégien, survenue ce jeudi.
La surveillante a été conduite aux urgences du CHU de Sétif dans un état pénible où elle s’est vue signifier une Interruption Temporaire de Travail. -
Où sont les services de salage ?
1er février 2012, par La rédactionLes Sétifiens se sont réveillés ce mercredi matin sur des importants embouteillages liés à la difficulté de la circulation routière pour cause de verglas. En effet, l’inondation des routes en eau suite aux dernières chutes de neiges, suivie d’un froid cinglant durant la nuit, en était la principale cause.
A Sétif ville, les grands boulevards comme El-Hidhab, des Entrepreneurs, de 1014 logements, … sont devenus des véritables patinoires durant toute la matinée, rendant ainsi la circulation (…) -
Un commerçant violemment agressé dans l’indifférence à « Cheminot »
1er février 2012, par La rédactionUn commerçant a été violemment agressé avant hier en plein jour au quartier populaire de « Cheminot » à Sétif, par un « voyou » qui a tenté de lui dérober son argent.
L’agresseur a effectué une clé d’étranglement avec son bras tout en assénant de violents coups avec son poing gauche dans le flanc et le bras gauches de sa victime.
Munie d’un gourdin, le commerçant a réussi à frapper son agresseur à plusieurs reprises et à se dégager un tant soit peu de ses griffes.
L’agression, qui (…)