Imaginez un seul instant que l’un de ces propriétaires ou locataires donnant sur les galeries des arcades du centre ville soit mû par une idée saugrenue, vienne à édifier un pan de mur entier pour délimiter sa propriété obstruant par là le passage des piétons sous cette même galerie ?
C’est pourtant ce qui vient de se produire dans l’une des grandes nouvelles cités, pas loin du 3ème nouveau pôle universitaire, sur un grand boulevard de surcroit, à la vue de tous.
Cet acte d’incivilité (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Ici, la Loi n’est pas égale pour tous
6 janvier 2012, par A. Nedjar -
Le calvaire des candidats au permis de conduire
29 décembre 2011, par La rédactionDes candidats au permis de conduire dans la wilaya de Sétif ont pris, hier, contact avec notre bureau de Sétif pour exprimer leur mécontentement contre ce qu’ils ont qualifié de “mépris” des services concernés au niveau de la Direction des transports de la wilaya de Sétif.
En effet, les candidats venus de plusieurs régions nous ont affirmé qu’ils n’ont été informés du report des épreuves que vers 11 heures, voire après quatre heures d’attente dans des conditions difficiles voire (…) -
Les voleurs en mobylettes arrêtés
24 décembre 2011, par La rédactionLes éléments de la police du 2éme arrondissements, viennent de mettre la main sur la bande de « voleurs en mobylette » qui accomplissaient leur forfait à travers les cités de Cheminots, Bouaroua, Dallas et la rue de Constantine.
Ce nouveau phénomène a vu le jour, ces derniers mois à Sétif et a pris de l’ampleur particulièrement lors des heures de pointe où les bouchons sont nombreux et les automobilistes, pressés de rentrer chez eux, sont moins vigilants. Ces bandes de petits malfrats (…) -
20 fauteuils roulants pour les handicapés moteurs
23 décembre 2011, par La rédaction« Je vais enfin pouvoir me déplacer, sortir, prendre l’air et cesser d’être une charge pour ma pauvre mère » dira toute heureuse, Amina qui a reçu, un fauteuil roulant à l’occasion de la journée « sourire pour tous » organisée par les jeunes et dynamiques membres de l’association Rotaract Club de Sétif.
Khalti Messaouda, toute émue, ne cache pas sa joie de voir sa petite fille recevoir son fauteuil roulant. « C’est une sorte de délivrance pour Amina, elle passait son temps au lit et ne (…) -
Des quartiers aux noms étranges et absurdes
21 décembre 2011, par La rédactionLes noms donnés à certains quartiers de la wilaya de Sétif poussent notre curiosité à bien savoir le sens voulu tellement qu’ils sonnent « bizarres » et « saugrenus ».
1006 logts, 400 logts, 200 logts, 500logts… bref, que des chiffres et des lettres qui n’ont de signification aucune, comme si cette wilaya connue par son vaste territoire et la diversité de sa culture, n’arrive plus à faire inspirer les élus locaux à choisir des noms adaptés à chaque région.
Hormis les anciens quartiers (…) -
Les meilleurs élèves en séjour organisé
21 décembre 2011, par La rédaction95 meilleurs élèves en classe de terminal sont depuis dimanche dernier en « regroupement » au niveau du Lycée Malika Gaid de Sétif, et ce dans le cadre de l’opération nommée « pépinière des lauréats » qui consiste à rassembler les élèves ayant décroché des moyennes supérieures à 16/20 durant le premier trimestre de l’année scolaire en cours et ce, dans le but de leur permettre un épanouissement psychologique dans un environnement favorable pour aborder au mieux les deux suivants trimestres (…)
-
Première apparition de la neige à Sétif
19 décembre 2011, par La rédactionPhoto prise le 19/12/2011
-
Journée Portes ouvertes au CEM Khemisti
15 décembre 2011, par La rédactionInitié depuis presque une année, l’un des plus anciens CEM de la wilaya de Sétif, le CEM Khemisti Mohamed de la cité Bon marchais a organisé une journée portes ouvertes aux profit de parents des élèves scolarisés dans ce collège.
Directeurs, enseignants et administratifs se sont montrés très communicatifs avec les parents qui discouraient des notes et comportements de leurs progénitures durant le premier trimestre de cette saison scolaire.
Ainsi, et avec peu de moyens, les responsables (…) -
Le cancre honore le brillant élève
15 décembre 2011, par La rédactionQuand l’échelle des valeurs est bafouée, tout devient possible dans cet environnement où le savoir se place au dernier collège loin derrière l’avoir, où le trabendiste a plus d’égard que le travailleur producteur, où le tricheur devance le sérieux, mais si nous nous somme habitué à cette métastase ancré depuis des années durant, l’espoir demeure intact pour les générations avenir, pourvu qu’elles seront bien immunisées contre ce virus qui attaque sauvagement notre société.
L’introduction (…) -
Un médecin refuse de soigner une femme de ménage
13 décembre 2011, par La rédactionVictime d’une entorse sérieuse, alors qu’elle était en exercice, au niveau du Bloc « G », de la cité universitaire El Hidhab « 1 », une femme de ménage s’est vu refuser une consultation chez le médecin en permanence de la même cité. "Je ne reçois pas les travailleurs ! Je suis ici que pour les étudiants résidents", lui aurait dit le médecin. Il est vrai que les instructions sont bien précises dans le sens évoqué par la doctoresse, mais n’est-il pas aussi important de mentionner que la (…)