Des affrontements ont opposé, jeudi, les commerçants de gros de produits alimentaires activant dans la cité Kerouani (les Abattoirs), à la sortie sud de la ville de Sétif et les forces de police, après que ces commerçants bloquent la route menant à la cité pour dénoncer le récent arrêté du wali interdisant l’accès aux camions lourds dans la cité.
Le dit arrêté est venu, rappelle-t-on, suite aux protestations des locataires de cette cité en raison des "énormes nuisances", notamment sonores, (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Affrontements entre des commerçants de la cité Kerouani et la police
21 octobre 2011, par La rédaction -
Un jeune se déshabille en signe de protestation
5 octobre 2011, par La rédactionAlors qu’elle n’est qu’à son début, l’opération de « nettoyage » menée par les services de sécurité à Sétif contre les commerces illicites semble faire « exciter » des réactions inattendues voire étranges au sein des concernés.
En effet, ce mardi en plein heures de pointe et devant une foule nombreuse, un jeune vendeur ambulant s’est mis tout nu, à proximité du marché couvert de la ville de Sétif, protestant ainsi contre l’interdiction de vendre ses produits sur les lieux.
Si se (…) -
Vol de portables à Setif : Un réseau mis hors d’état de nuire
1er octobre 2011, par La rédactionLes éléments de la sûreté de la wilaya de Sétif sont parvenus, le week-end dernier, à mettre hors d’état de nuire un réseau de vol des téléphones portables.
Le dernier larcin date du 8 septembre dernier, où 100 appareils de téléphonie mobile ont été dérobés d’un magasin à Sétif, en plus d’un lot de puces téléphoniques d’une valeur approximative de 240 millions de centimes.
A la suite de ce vol, la police a mis la main sur l’un des auteurs du délit, âgé de 21 ans, en attendant (…) -
CEM Malika Kharchi : Les délinquants sèment la terreur
29 septembre 2011, par La rédactionLes parents des élèves du CEM Malika Kharchi de Sétif alertent et menacent de retirer leurs enfants de cet établissement scolaire si les conditions minimales de sécurité ne sont pas réunies car le collège en question est devenu un nid de délinquants qui gravitent autour en imposant leur loi sans qu’aucun responsable ne daigne mettre fin à l’angoisse que subissent les élèves au quotidien.
En effet, à chaque heure d’entrée ou de sortie des classes, les enfants sont victimes d’agressions de (…) -
Deux faussaires africains arrêtés à Sétif
28 septembre 2011, par La rédactionDeux ressortissants africains, N.M, 31 ans, camerounais et S.A, 27 ans, malien, ont été appréhendés par la police judiciaire de la sûreté de Sétif pour trafic de fausse monnaie étrangère, à bord d’un véhicule utilitaire stationné à proximité du stade du 8 mai 45 de la ville, apprend-on de source sécuritaire.
Les faussaires étaient en possession de coupures de 1000 DA et divers objets et outils servant à la fabrication de faux billets, entre autres des rames de papier et un produit en (…) -
Cité Tandja : saisie de 1,5 Kg de kif traité
24 septembre 2011, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire de la wilaya de Sétif ont saisi, ce vendredi, une quantité de kif de près de 1,5 kg et une centaine de comprimés psychotropes lors d’une patrouille de routine à la cité Tanja de Sétif.
La personne arrêtée est âgée de 30 ans, originaire de la ville a été présentée devant le magistrat instructeur qui a ordonné de la incarcérer pour possession de drogue. -
« Touche pas à mes platanes »
15 septembre 2011, par A. NedjarRappelons-nous du tollé général soulevé à la suite de la coupe sèche des platanes qui ornaient le boulevard Cheikh El Aifa en bordure de la Cité dite des Remparts.
Sans aucune forme préalable de consultation que celle peut être des Services des Forets dont personne n’en avait pris connaissance ,les services d’entretien horticole et des espaces verts de l’APC ,très actifs du reste ,avaient procédé à l’abattage de ces très anciens platanes qui bordaient cette portion de boulevard (…) -
Le boulevard de l’ALN se transforme en une piste de course pour motards
12 septembre 2011, par La rédactionSous le regard médusé pour certains ou amusé pour d’autres, le boulevard de l’ALN qui longe le siège de la wilaya de Sétif, se transforme toutes les fins de journée en une véritable piste Cyclo-cross pour grosses cylindrées à deux roues pour défier même les services "d’ordre" postés aux deux extrémités de ce même boulevard.
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xcIZFJH2GNI
Ces faits ont été signalés à de nombreuses reprises (voir l’article) -
Une famille réclame un logement en installant une tente dans une rue
10 septembre 2011, par La rédactionUne grande famille composée de 7 personnes manifeste depuis deux semaines son mécontentement en installant une tente dans une rue en face de leur logement près de Ain El Fouara.
Les services techniques de Sonelgaz ont été contraints de couper l’approvisionnement en gaz et en électricité de ce logement en le déclarant « à risque » en raison de son état très vétuste et l’effondrement d’une partie de son plafond.
Face à cette situation, la famille a été contrainte de se loger à l’extérieur (…) -
La ville de Sétif privée d’eau
9 septembre 2011, par La rédactionPlusieurs quartiers de la ville de Sétif sont privés d’eau courante depuis mardi dernier.
Suite à une grosse fuite d’eau survenue sur la canalisation qui relie la ville de Sétif et le barrage Ain Zada, au niveau de Ain Arnat, les services techniques de l’ADE (Algérienne des Eaux) ont été contraints de fermer le robinet d’approvisionnement général, entraînant ainsi la coupure d’eau.
La réparation devrait être effectuée ce samedi. En revanche, les habitants n’ont pas d’autres choix que de (…)