Les résidents de la ville de Sétif se plaignent pour la énième fois de la présence des ateliers d’activités industrielles au sein de plusieurs cités résidentielles au vu et au su de tout le monde.
Les cités « Lahchama » et « El Hidhab » sont les plus concernées par ce problème. Tous les habitants de ces dernières cités font part de leurs souffrances à force de cohabiter avec des ateliers de soudure, de menuiserie, de tôlerie et peinture des voitures, sans parler de la fabrication et la (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Les cités Lahchama et El Hidhab transformées en une zone d’activité
6 juillet 2011, par La rédaction -
Lotfi Double Canon en concert à Sétif
5 juillet 2011, par La rédactionLe prince du rap algérien Lotfi Double-Canon se produira le 5 juillet soir pour un unique concert au stade Mohamed Guessab de Setif à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.
Lotfi Double Canon sera présent à l’ouverture de la 7e édition du festival de Djemila, le 18 juillet prochain. -
Le CEM Trabelessi honore ses élèves
4 juillet 2011, par La rédactionQuand il s’agit d’honorer le savoir ou de récompenser ceux qui sont à sa recherche, les parents d’élèves, administration et enseignants du collège Sadek Trabelessi de Sétif ne lésinent pas sur les moyens. La preuve une grande fête fut organisée au sein de cet établissement scolaire à l’occasion des remises des prix aux lauréats du BEM et aux meilleurs élèves tous paliers d’enseignement confondus.
Dans cette cérémonie, le rituel est le même : invités, élèves, parents, fonctionnaires et (…) -
La cité « LSP Sadi » honore ses enfants
2 juillet 2011, par La rédactionLe comité du quartier de la cité LSP « Sadi » à la zone urbaine de Sétif a organisé une sympathique réception à l’honneur des enfants de la cité, lauréats des examens du 5e et celui du BEM.
En effet, la cour de la cité s’est vue transformée en une scène de spectacle où des clowns, une troupe musicale et des jeux pour enfants ont meublé le menu de cette cérémonie qui s’est caractérisée par une ambiance conviviale.
Les enfants lauréats des deux examens ont reçu à leur tour des tableaux (…) -
Encore une enseignante agressée
1er juillet 2011, par La rédactionUne enseignante de 53 ans a été agressée ce dimanche à la sortie de son école de la cité 750 logts de Sétif. L’agresseur n’est autre qu’une parente d’élève.
Vers 10h, à la sortie des classes, alors qu’elle s’entretenait avec la mère de l’un de ses élèves, une altercation s’en est suivie à propos de l’attitude de cet élève en classe. La maman s’en est alors violemment prise à la maitresse d’école en lui assénant plusieurs coups au visage et en la tirant les cheveux en présence de ses (…) -
Un singe à l’APW de Sétif !
30 juin 2011, par La rédactionCe mercredi, aux environs de 11 heures, le siège de l’Assemblée populaire de la Wilaya (APW) de Sétif a reçu un être très particulier qui a élu domicile sur la terrasse de l’immeuble de cette institution locale.
Ce n’était pas un délégué de protestataires sur la mal vie que connait le citoyen ni même un représentant d’une coopération économique mais bel et bien un singe qui s’est échappé du parc d’attraction de la ville, alors que son maître venait le sortir de sa cage pour lui faire sa (…) -
Crainte de cross-connexion aux 1000 logts
24 juin 2011, par La rédactionLa situation est particulièrement préoccupante pour les habitants de la cité 1000 logts de Sétif. Il s’agit d’un problème sanitaire « assez grave », affirment les habitants de cette cité populaire.
En effet, les canalisations cassées sous les blocs des bâtiments, déversent leur flot continuel des eaux usées en formant des eaux pestilentielles qui s’écoulent le long des ruelles ce qui attire les moustiques et autres bestioles. Indiquant qu’avec cette chaleur saisonnière, ces eaux aux odeurs (…) -
Plus de 50 stagiaires intoxiqués lors du séminaire national à Sétif
24 juin 2011, par La rédactionPlus de 50 stagiaires parmi les stagiaires participants au séminaire national de la jeunesse organisé par le ministère de la formation professionnelle à Sétif ont été victime d’une intoxication alimentaire suite à la consommation de repas avariés préparés aux centres de formation de Bel air et Hidhab de Sétif.
Les personnes intoxiquées ont toutes été prises en charge au pavillon des urgences du CHU Sâadna Abdenour. Seule six personnes a été retenue à l’hôpital pour des examens (…) -
Mendicité et enfance exploitée
23 juin 2011, par A. NedjarSaïd BARKAT l’a dit. Désormais, les parents indignes, incriminés ,risquent le retrait de la garde de leurs enfants, des amendes et même leur emprisonnement pour les cas avérés.
Une enquête diligentée par le département ministériel des affaires sociales a révélé la gravité et l’ampleur du phénomène où de parents louent leurs bébés contre des sommes allant de 2000 à 9000 DA. Le Ministre avoue que la faiblesse des textes juridiques actuels aggravent le phénomène vu qu’ils ne sont pas (…) -
Grave accident à la cité Mâabouda
22 juin 2011, par La rédactionLa cité Mâabouda de Sétif a été, ce mercredi, aux environs de 11h 25mn, le théâtre d’un accident spectaculaire ; celui-ci est survenu au moment où un véhicule « taxi » a perdu ses freins, à quelques mètres du lycée El Mouiz alors qu’il devait s’arrêter au stop du carrefour menant vers la cité Lapinéde. Le chauffeur d’une Peugeot de marque 406 n’a pu l’éviter en prenant un véritable choc imputant de sérieux dégâts matériel. Dans sa folie, le « Taxi » a poursuivi sa route en percutant le mur (…)