Le doyen des pharmaciens de Sétif, Hadj Abdelkader Touati, est décédé samedi soir des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Qu’Allah le tout puissant puisse l’accueillir en son vaste paradis.
Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Décès de Hadj Abdelkader Touati, doyen des pharmaciens de Sétif
11 février 2018, par La rédaction -
APC de Sétif : Un élu occupe plusieurs postes
7 février 2018, par LibertéDepuis son renouvellement au mois de novembre 2017, l’APC de Sétif n’a pas encore étoffé son encadrement. Plusieurs postes sont occupés par une seule personne.
Il s’agit d’un élu d’obédience FLN (parti majoritaire). Il est chef de cabinet, directeur d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial), chargé de la jeunesse et des sports, et vice-président de ladite APC, chargé de la jeunesse et des sports. -
Trois importateurs de Sétif accusés pour transfert illicite de devise
2 février 2018, par La rédactionLes éléments de la Douane Algérienne du Port de Annaba ont saisis récemment des équipements importés de la Chine appartenant à trois industriels de la région de Sétif.
Ces derniers auraient présenté des factures avec un montant total estimé à 1,26 Million de dollars américains. Face à cette somme jugée trop faramineuse, les Douaniers ont ouvert une enquête auprès du tribunal de Annaba afin de déterminer les valeurs réelles de ces équipements.
L’enquête a révélé une surfacturation de (…) -
Le tramway de Sétif sera opérationnel le 8 mai prochain
31 janvier 2018, par La rédactionLe ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a révélé mardi à Sétif que le tramway de la capitale des Hauts plateaux sera opérationnel le 8 mai prochain.
Le ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya, a affirmé, à bord d’une rame du tramway qui l’a transporté de la station d’entretien à la stèle érigée à la mémoire de Saâl Bouzid, premier martyr de ces massacres sanglants que ce projet qui a coûté à l’Etat 30 milliards DA entrera en service le (…) -
Décès de Mohamed Taleb, ex-chef de la daïra de Sétif
23 janvier 2018, par La rédactionL’ex-chef de la daïra de Sétif, Mohamed Taleb, est décédé dimanche matin au CHU Khellil-Amrane de Béjaia à l’âge de 59 ans des suites d’un arrêt cardiaque, apprend-on de source locale.
Chef de la Daira de Béjaia, Mohamed Taleb avait occupé auparavant le même poste à Sétif jusqu’à 2015.
Selon nos informations, Mohamed Taleb sera inhumé au cours de cette semaine dans son village natal, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Dans un communiqué diffusé sur le site officiel du ministère de (…) -
Projet de réalisation d’un parking de voitures de 5 étages à Sétif
19 janvier 2018, par APSL’agence de gestion et de régulation foncière urbaine (AGRFU) de la wilaya de Sétif a fait état, mardi, d’un projet de réalisation d’un parking pour voitures de 5 étages, considéré comme le premier du genre au niveau local, a-t-on appris des services de la wilaya.
La même source a indiqué que ce projet, qui consiste à l’édification d’un parking de 5 étages, en plus d’un rez-de-chaussée, dans le quartier des cinq condamnés à mort au centre-ville, devrait contribuer à « réduire la densité du (…) -
Mouvement des Walis : Vers le départ du Wali de Sétif ?
17 janvier 2018, par La rédactionSelon le quotidien « El-Khabar », un mouvement partiel dans le corps des Walis aura lieu très prochainement.
Mr Maaskri quittera probablement ses fonctions à la tête de la Wilaya de Sétif pour occuper le même poste à Alger. Il sera remplacé par Mr Salamani, l’actuel Wali de la wilaya de Annaba, indique la même source.
Mr Maaskri a été installé en tant que Wali de Sétif le 4 octobre 2016 en remplacement de Mr Bouderbali nommé pour le même poste à Tizi-Ouzou. -
Les mouhafadhs FLN de Sétif blâmés
14 janvier 2018, par LibertéLes quatre mouhafadhs du FLN de la wilaya de Sétif ainsi que le coordinateur de la wilaya lors des élections locales de novembre 2017 ont été blâmés par l’émissaire de Djamel Ould Abbès qui a séjourné deux jours à Sétif dans le cadre d’une enquête ouverte par le secrétaire général du FLN.
En effet, selon des sources concordantes, Pr Messaoud Chiheb, envoyé spécial d’Ould Abbès, n’a pas été tendre avec les responsables du parti au niveau local qui n’ont pas su gérer le dossier du choix des (…) -
Echauffourées entre des membres du RND et ceux du FLN lors d’une assemblée extraordinaire de l’APW de Sétif
4 janvier 2018, par La rédactionDes échauffourées ont éclaté mercredi entre des membres du Rassemblement national démocratique (RND) et ceux du Front de libération national (FLN) lors d’une assemblée extraordinaire de l’APW (Assemblée populaire de wilaya) conduisant à l’interruption de la séance de travail.
Le président de l’APW de Sétif ,Nourredine Hamideche (RND) a indiqué à l’APS que cette assemblée extraordinaire a été organisée en vue de ratifier le règlement intérieur et de designer les membres des comités de (…) -
Tramway de Sétif : Arnaque sur matériau
26 décembre 2017, par LibertéLa société réalisatrice du projet du tramway de Sétif qui a fait couler beaucoup d’encre, a été arnaquée par un fournisseur local. En effet, selon des sources concordantes, le pavé qui a été livré à la société et posé tout au long du parcours allant du lycée Kérouani jusqu’à Aïn Fouara, à savoir la piétonnière, ne répondait pas aux normes. En effet, le chef de projet, M. Benabid, contacté par Liberté, a indiqué qu’après le choix du fournisseur qui a répondu aux exigences du cahier des (…)