Un avion militaire de type Iliouchine, devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé mercredi matin dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida) dans un champ agricole inhabité.
Ce crash a fait 257 morts, dont dix membres de l’équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN). La plupart des martyrs de ce tragique accident sont des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles, (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Crash d’un avion militaire à Boufarik : 257 morts dont 10 membres d’équipage
11 avril 2018, par La rédaction -
Visas pour la France : du nouveau pour les résidents de Sétif
8 avril 2018, par La rédactionLe consulat de France à Annaba qui couvre une circonscription dont fait partie la wilaya de Sétif, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandeurs de visas Schengen.
Ce nouveau centre est situé au Lotissement Gassiot 4, villa n-10, 23000 Annaba (à proximité de l’ancien centre).
A l’occasion de l’ouverture de ce nouveau centre, le consulat de France à Annaba a annoncé une baisse des frais de service qui passent de 3.850 à 3.600 Dinars. Cependant, ces frais doivent (…) -
Deux responsables relevés de leurs fonctions à Sétif
1er avril 2018, par LibertéLe chef de l’exécutif de la wilaya de Sétif a mis, jeudi dernier, fin aux fonctions de deux responsables exerçant à la direction de l’administration locale (DAL) de la wilaya. Il s’agit du chef du service du personnel et un de ses collaborateurs. Ils sont accusés de faux et usage de faux et falsification de dossiers.
Les services du contrôle financier de la wilaya ont révélé l’affaire. Outre la mesure conservatoire, les deux fonctionnaires seraient probablement poursuivis en justice. -
Le CPA étoffe son réseau d’agences à Sétif
24 mars 2018, par F. SenoussaouiDepuis quelques jours, une nouvelle agence bancaire à l’enseigne du crédit populaire d’Algérie (CPA) a ouvert ses portes au public, en plein cité administrative à Tebinet sur le grand boulevard près du centre islamique dans un immeuble flambant neuf regroupant plusieurs administrations.
« Le CPA qui compte déjà huit agences au niveau de la wilaya de Sétif dont quatre au niveau de la ville de Sétif et quatre autres à l’échelle wilaya compte étoffer son réseau à Sétif, par l’ouverture de (…) -
Département des APS : Le spectre de l’année blanche plane sur l’université Sétif 2
7 mars 2018, par LibertéCela fait presque quatre mois que les 1 200 étudiants du Daps (département des activités physiques et sportives) de l’université Mohamed-Lamine-Debaghine, Sétif 2, inscrits en première, deuxième et troisième années ainsi que ceux des master 1 et 2, sont en grève.
En effet, les protestataires qui revendiquent l’application des instructions promulguant l’obligation de l’enseignement de l’éducation sportive dans toutes les phases de l’enseignement général, y compris le préscolaire, dans les (…) -
Quatre exploitations agricoles et deux fermes pitotes menacées
6 mars 2018, par LibertéLa préservation des terres agricoles, dont quatre exploitations agricoles et deux fermes-pilotes, ne semble plus préoccuper les responsables de la wilaya de Sétif. Dernièrement, lors d’une présentation du secteur de l’urbanisme, son directeur a annoncé que ses services ont adressé une correspondance à la wilaya pour demander la réservation de cinq sites, à savoir des terres agricoles pour y réaliser 5 000 logements dans le cadre de la formule LPA (logement promotionnel aidé) dont a bénéficié (…)
-
L’Université Sétif 2 organise le 1er séminaire de formation des formateurs du projet DIRE-MED
4 mars 2018, par La rédactionL’université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2 et toujours dans sa dynamique de coopération et de recherche scientifique internationale adhère à un nouveau projet de coopération dans le cadre du programme Erasmus + intitulé « DIRE-MED (Dialogue Interculturel, REseaux et Mobilité en MEDiterranée) ».
Le projet coordonné par l’Union pour les Universités de la Méditerranée (UNIMED) et rassemblant 12 universités partenaires de France, d’Espagne, d’Italie, de Tunisie, de Maroc et d’Algérie (…) -
Les experts judiciaires de Sétif tiennent leur assemblée annuelle
2 mars 2018, par Hamoud ZITOUNICe jeudi 22 fevrier, la salle du musée a abrité l’assemblée générale de l’association des experts judiciaires de la wilaya de Sétif (ASEJ). Au menu, le rapport moral et financier de l’association présenté par le bureau de celle-ci. L’ASEJ compte 85 membres sur les 300 experts judiciaires recensés au niveau de la wilaya de Sétif.
L’exercice d’expert judiciaire englobe tous les secteurs d’activité : Médecine, comptabilité, agronomie, hydraulique, génie civil, etc… Mais, ce n’est pas un (…) -
Tentative de contrebande de pièces archéologiques déjouée à l’aéroport de Sétif
23 février 2018, par La rédactionLes éléments de la police aux frontières de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif ont déjoué jeudi une tentative de contrebande de 57 pièces archéologiques.
Ces pièces de divers volumes et formes ont été découvertes dans un bagage appartenant à un voyageur âgé de 50 ans à destination de Marseille (France) au niveau de l’entrée principale de l’aéroport. -
Les médecins résidents marchent à Sétif
22 février 2018, par La rédactionLes marches qui se sont déroulées dans le calme ont eu lieu suite à l’appel du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).
Après Alger et Oran, les médecins résidents ont choisi les villes de Blida et Sétif, hier, pour faire entendre leur colère.
Les protestataires, au nombre d’un millier, selon les services sécuritaires et 3000 selon les organisateurs, ont manifesté depuis le CHU Saâdna-Abdenour en passant par la direction de sûreté de wilaya et la cité 8 mai 1945 (…)